ELEOM

Avec la solution JURIDXSCAN, le cabinet d'avocats ELEOM dynamise la performance de sa gestion documentaire. ELEOM est un cabinet d’avocats (27 avocats associés, 17 avocats collaborateurs, 30 juristes et assistants) implanté dans 5 villes du Sud de la France (Avignon, Béziers, Montpellier, Nîmes, Perpignan) ainsi qu'à Paris et compte plus de 40 ans d’expérience dans le conseil et la défense. Le bureau Nîmois, implanté depuis 1975 et composé de 7 avocats, intervient principalement dans le domaine du droit immobilier, construction, urbanisme, droit du travail, droit administratif, droit de la famille, droit pénal, rural, commercial et fiscal.
www.eleom-avocats.com

Cahier des charges

Converti à la numérisation depuis 6 ans, ce cabinet  avait besoin d’une solution en lien direct avec son logiciel métier afin de faciliter l’intégration de ses pièces scannées.

La recherche de performance comme point de départ du projet
Le cabinet était équipé de photocopieurs et de scanneurs, mais estimait que la solution de scan alors en place n'était pas suffisamment performante. Pratiquant la numérisation de documents depuis 6 ans, les collaborateurs scannaient tous les courriers papiers et pièces afin de les intégrer au logiciel métier Secib. La nécessité d'un connecteur en lien direct avec cet outil est apparue afin de faciliter l’intégration de pièces scannées. En outre, certains éléments juridiques devaient être tamponnés, une fonctionnalité que le système en place ne permettait pas de réaliser de manière numérique.

Déploiement

Le choix d'une solution flexible : JuridXscan a répondu pleinement aux besoins du cabinet en résolvant trois problématiques majeures :

  • La possibilité de scanner plusieurs documents en une seule fois en intégrant des séparateurs
  • Le lien direct avec Secib qui facilite l’intégration de documents
  • Le système de tampon informatique - et non papier - de pièces juridiques

Le cabinet ayant fait part de sa problématique, une solution sur mesure a été trouvée par CBC, qui a mis en place la fonctionnalité de tampon informatique en quelques jours. Le service Maintenance de CBC a fait plusieurs démonstrations du dispositif dans le cadre d'une demi-journée de formation pour tout le cabinet. Ce déploiement fluide est un gage de performance pour le cabinet : des gains concrets permettant de gagner en efficacité.

Témoignages

La solution JuridXscan nous permet de gagner du temps et d'éviter des copies papier inutiles. Nous avons apprécié de bénéficier d'un développement personnalisé.

Témoignages

Maître Caroline Favre de Thierrens Avocat associé

Téléchargez l'intégralité du témoignage

* Champs obligatoires

Besoin de conseils personnalisés pour l'activité de votre cabinet ?

Merci de remplir les champs ci-contre. Nos équipes vous contacteront dès réception de votre demande

ou